top of page

 

 

 

Version Story

 

Il était une fois, dans un charmant village tarnais, deux

âmes musicales étaient sur le point de se croiser. Clémentine Doran, une artiste aux multiples talents, auteure, compositrice, interprète, amie de la basse et du chant, accompagnée de ses fidèles loopers, et Sébastien Teixidor, le chef d'orchestre du studio de "L'Académie du Groove," un musicien aux talents pluriels, guitariste, bassiste, pianiste, arrangeur, et son projet  SeBTeiX en poche,  tous deux évoluaient dans leur propre univers musical.

 

Le destin les réunis lors de l'organisation de la scène tremplin d'un festival de musique du monde à Rabastens. Il lui dit : "Alors ? Tu grooves ?" Un sourire complice illumina le visage de Clémentine, qui répondit avec malice : "Oui, mais je suis en grève." C'était le début d'une connexion musicale profonde, une étincelle qui allait illuminer leur aventure.

 

De cette première rencontre naquirent les premiers accords, les premiers rythmes, comme une évidence. Au bout de deux titres, Denis Thomas du Label Chic Parisien, annonça avec enthousiasme qu'il soutenait leur projet pour la sortie du troisième album de Clémentine Doran. Bientôt rejoint par l'éditeur All Styles Editions, l'équipe était complète, prête à donner vie à leur vision musicale.

 

Deux ans qui ont semblé deux jours, furent nécessaires pour donner naissance à leur troisième album, "Je m'aime". Chaque chanson de l'album était une pièce du puzzle, une histoire différente, une perspective unique sur la vie. Le style musical, un mélange captivant de jazz, de funk et de groove, est le canevas sur lequel ils dessinent des émotions et des expériences humaines.

 

Clémentine apporte sa touche magique, des paroles sincères, des mélodies envoûtantes, une voix qui touche les âmes, et le son profond de sa basse. Le saxophone, comme une plume délicate, ajoute une couche d'émotion à certains morceaux.Et Sébastien Teixidor, quant à lui, apporte sa magie à travers sa guitare virtuose, ses programmations sophistiquées et même la douce mélodie de la trompette. Chacun apporte son angle de vue à la création, enrichissant l'ensemble de son propre talent.

 

Ainsi est né l'album "Je m'aime," un nouvel opus dans la collection musicale de Clémentine Doran. Une œuvre musicale riche, un témoignage de deux âmes musicales qui se sont rencontrées par le plus heureux des hasards pour créer une musique qui résonne dans les cœurs et les âmes de ceux qui l'écoutent, une musique qui célèbre la vie dans toute sa splendeur.

VERSION BIOGRAPHIE 

Enrôlée dans le monde du spectacle après des études dans la publicité et le marketing, ses premières approches furent la communication, la régie et  la lumière. Dix années d’intermittence à nourrir un besoin d’expression de soi, c’est le temps qu’il faudra à Clémentine Doran pour resserrer la spirale de ses intérêts autour de son ultime vocation : la scène.

Dès lors, elle entame sa formation artistique avec les cours de chant, de théâtre, de basse et de danse, sous l’instruction d’Habib Julien, Magalie Pietri, Luc Baron, Jean Paul Wabotaï, l’association « le Cri du Ch
œur » (31) et ses formations Unstill Voice, Jean marc Lavie et l’association « Ragadoc » (31), Joël Ferron, Frédéric Schadoroff, Michelle Zini à l’ecole « Music Halle » (31). Erige Cano (81).

Tout en étudiant, Clémentine se découvre une aisance et un goût pour l’écriture qui l’amènent, dès sa sortie, à poser les textes de son premier projet en duo qui deviendra plus tard le sextet « Clem and Co ». En parallèle, elle intègre le groupe d’afro Reggae « Bingui Jaa Jammy » en tant que choriste et va écumer, pendant trois ans, les grands festivals jusqu’au Burkina Faso. Sur scène ou en studio, elle partagera également des moments forts avec « Digital Cut », « Freedom Fighters », « le Cri de la Couette », « Stella Stick Moo », “V.A.L, Vers l Atlantique Loin”.

Depuis 2013, elle vit à Rabastens dans le Tarn et devient la bassiste, choriste du groupe de fusion guinéenne Tamala Les Aventuriers. 

Suite à une sombre histoire de confinement, elle a ressorti son deuxième instrument abandonné jusqu'alors au temps de l'adolescence, son saxophone alto et se prit d'amusement pour la flute traversière de sa fille. Depuis un magnifique sax tenor s est invité à la partie.  


Aujourd’hui , Clémentine Doran se produit sur scène  en duo, en trio, en acoustique, en quatuor, en quintet et si vraiment vous en voulez plus, on rajoute Philippe aux Sax. Et elle adore collaborer. 

bottom of page