top of page
Rechercher

Les 18 ans de Clémentine DORAN

J'ai bien grandi depuis 2007. J'ai composé trois albums en autoproduction et je suis bien heureuse d'avoir eu le courage de m'y lancer. Dans mon monde, il y a souvent un esprit qui m'envoie des lignes de basses, des lignes de chants, des mélodies. Depuis toutes ces années, j entendais dans mon cerveau ces sons venus d'un autre monde, et au bout de trois fois, je finissais par chercher les notes sur ma basse ou mon piano pour les mettre en forme sans trop savoir pourquoi. Avec ces années, j'ai compris que c était une forme de médiumnité, un peu étrange soit, mais pourtant c'est encore à ce jour ce que je vis.

Quand la musique se met en forme, mon égo et mon quotidien cherchent les mots à déposer dessus. Et bien souvent, je partais sur l'idée qu'il ne fallait pas déverser au monde son malaise mais plutôt les solutions au malaisant car si je ressens des émotions parfois lourdes que peut-être d'autres humains vivaient, je me devais de chercher à l'intérieur de moi un message qui encourage, qui soutient. D'où mes refrains qui se veulent souvent joyeux pour trouver la foi et le courage en soi d'etre sincèrement qui on est, sans tricherie, avec nos lumières et nos ombres.


Le 12 avril 2025, le Café des sports de Rabastens m'a donné la joie de fêter mes 18 ans et le public était là. Ce public toujours dans le soutien de ma spécificité. Comme je suis dans la gratitude de cela, d'avoir des yeux et des oreilles bienveillants à mes propos, à mes délires, à ma joie qui camoufle ma tristesse !


Je dépose ici quelques images faites par mon ami Daniel Morant qui fait justement parti de ces humains qui me soutiennent depuis longtemps. Merci Daniel, tu ne parles pas beaucoup mais tes images sont là. Merci.


J'entame donc ma 18 eme année, avec ce nouvel album qui me va si bien, même si j'avoue que le titre "Je m'aime" ne me sert pas forcément. Car qui dit "Je m'aime" dans cette société si ce n est quand tu sors de chez ta thérapeute qui te pousse à le ressentir ?

Certains ont pensé que c'était une forme d'arrogance ou de misanthropie alors que naivement je me disais "tiens ils vont lire le titre et ca va faire bouger leurs cellules émotionnelles", un peu comme le professeur japonais Masaru Emoto, chercheur ayant consacré sa carrière à étudier comment les pensées, les mots et les intentions influencent la structure moléculaire de l'eau, révélant que l'eau peut refléter nos émotions et nos intentions.

Têtue comme je suis, j'ai écris ce nouveau spectacle "Je m'aime et toi ? ", pour bien faire comprendre le sens de mes réflexions.


Aujourd'hui, je joue seule ce spectacle d'une heure et demi, avec ma basse, mes machines et ma voix, avec en rêve d'être accompagnée un jour par une jolie troupe d'humains.

Cela dit, je n'ai jamais été une commerciale, c est pas dans mes attributions. Je suis une humaniste et non une vendeuse. Alors c est sur, si vous cherchez les prochaines dates, pour le moment il n'y en a pas. Envoyer des mails, téléphoner pour entendre qu ils ne recherchent que des groupes de reprises, ca calme toutes projections, et même si j'aime bien jouer des titres de Dominique A ou de William Sheller ou me faire croire que je suis la choriste attitrée de Pauline Croze ou de Sanseverino, ou que je suis la 5eme des Wriggles, ce n est pas cela que je joue sur scène.


Alors si vous avez écouté, si vous aimez bien et que vous avez un jardin, de chouettes amis, et qu'il vous prenait l'envie de faire une animation joyeuse, n'hésitez pas, je serais ravie de répondre à votre demande.


Sur ce, je vous souhaite "un joyeux printemps" comme dirait mon metteur en scène dit Lolo, prenez soin de vous, de votre entourage car A la Source, nous sommes tous unis.















 
 
 

Comments


bottom of page